L'UGTT présentera une feuille de route pour la prochaine étape
L'Union générale tunisienne du travail (UGTT) présentera à la présidence de la République, dans les jours qui viennent, une feuille de route qui comporte différentes conceptions relatives au volet politique et économique, a indiqué, ce mercredi, à la TAP Mohmaed Ali Boughdiri, secrétaire général adjoint de l'Union.
La Centrale syndicale se penche sur l'élaboration de cette feuille de route en se référant à des conceptions d'experts de l'UGTT et du secteur économique qui ont assisté, ce mercredi, à la conférence organisée par le département des études.
Evoquant les principales recommandations de cette réunion, Boughdiri a précisé qu'elles porteront sur les moyens d'accélérer la fin de cette période de transition dans les plus brefs délais, afin de reprendre un rythme normal et inciter le président de la République, Kais Saïed, à prendre en urgence des mesures économiques à même d'avoir un impact sur la société et à donner de l'espoir aux citoyens.
S'agissant de la formation du prochain gouvernement, l'UGTT fait bloc pour un cabinet de compétences nationales, susceptible de promouvoir la culture de la production et de préserver la souveraineté nationale.